La Sophrologie, c'est quoi?

La Sophrologie est une méthode dite psycho-corporelle, dans le sens où elle fait appel à la fois à l'esprit et au corps. 

Elle permet de mieux se connaitre et appréhender les défis du quotidien avec calme et sérénité, tout en se libérant des tensions physiques, émotionnelles et mentales. 

C'est une technique idéale pour découvrir et exploiter ses ressources par l'écoute de ses ressentis et prendre conscience de ses capacités à gérer une problématique. 

La pratique des exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation d'images positives est très simple afin que chacun puisse s'approprier les techniques pour les utiliser à tout moment, en toute autonomie. 

Elle s'adresse à tous, des enfants aux personnes âgées. 

Son histoire

La Sophrologie a été créée en 1960 par un neuropsychiatre, Alfonso Caycedo. Il décide alors de se consacrer à l'étude de la conscience et à la recherche d'autres formes de thérapies adaptées à la psychiatrie. Son but étant d'apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie. 

Il s'est inspiré essentiellement de la psychologie, la psychanalyse, la neurologie, le yoga, l'hypnose, la méditation et la relaxation. 

Lors de ses voyages en Orient, Alfonso Caceydo réalise que le corps est le siège du vécu et de l’expérience.
L’ approche selon laquelle prendre conscience de son corps permet de prendre conscience de son existence devint le fondement de la Sophrologie Caycédienne.

Mélanie LAURENT - Sophrologue. Créé avec wix.com

Mélanie LAURENT - 26100 Romans sur Isère

Tél: 06.18.66.10.52

melanielaurent.sophrologue@gmail.com

logo youtube.png

Mots clés: préparation mentale, troubles du sommeil, stress, phobies, acouphènes 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now